mariage gay
MARIAGE GAY > LES POSSIBILITÉS CONCRÈTES > MARIAGE HOMOSEXUEL AUX ÉTATS-UNIS (USA)
Mariage homosexuel aux États-Unis (USA)

mariage gay USA

Depuis 2004, le Massachusetts a légalisé les mariages gays dans sa province. Cependant, cette réforme fait grand bruit au sein de l'Amérique puritaine et conservatrice. Sous la pression des régions voisines, il ne serait pas étonnant de voir bientôt la province réviser son acceptation du mariage gay.

Inconvénients :
Bien que légalisé dans la province, le mariage homosexuel fait grand bruit et risque d'être révisé. Triste machine arrière pour le premier État américain qui montre un semblant d'évolution vers la tolérance.

Connecticut :
Le Connecticut a rejoint l'état du Massachusetts en tant que deuxième états aux États-Unis à autoriser des mariages de couples du même sexe, le 12 novembre 2008. Le Connecticut était le troisième état à faire ainsi, mais seulement le deuxième où la décision n'a pas été abrogée.

L'état a décrété une loi civile des syndicats en 2005 qui fournit à des couples du même sexe certains des mêmes droits et responsabilités en vertu du droit national que le mariage. Le Connecticut est devenu le deuxième état aux Etats-Unis (Vermont ensuite) à adopter les syndicats civils, et le premier à le faire ainsi sans intervention juridique. La décision à prévoir les syndicats civils et pas le mariage homosexuel était controversée et a été contestée dans l'état ; Une facture pour légaliser le mariage homosexuel est également en cours devant la législature d'État. Le 23 avril 2009 les législateurs du Connecticut dans la Chambre (voix 100-44) et dans le sénat (voix 28-7) acceptent d'abroger toutes les vieilles lois de mariage et de les remplacer entièrement par des citations sans 'genre', et toutes les références au mariage seront entièrement non sexistes.

Le Gouverneur Jodi Rell, un républicain, a signé la loi. Le 1er octobre 2010, des syndicats civils cesseront d'être fournis et des syndicats civils existants seront automatiquement convertis en mariages. Jusque-là, des syndicats civils existants seront gardés et les couples peuvent "upgrader" leur statut jusqu'au mariage volontairement. Des mariages homosexuels, les syndicats civils et les larges associations domestiques d'autres juridictions seront légalement traités comme mariages dans le Connecticut

Iowa :
Les mariages gays dans l'état de l'Iowa sont devenus légaux le 27 avril 2009. Les premiers rapports d'affaire au sujet du mariage homosexuel sont venues en 1998, après que les affaires en jugement récentes commençant à Hawaï aient trouvé que nier ou refuser le droite de se marier aux couples du même sexe était incompatible avec la clause de protection égale des constitutions d'état de la plupart des états. Les législateurs de l'Iowa se sont dépêchés pour passer une défense locale d'acte de mariage pour interdire le mariage entre les couples gais et de lesbienne pour éviter un défi de cour semblable.

Le débat se poursuivra en 2010. Selon 'l'Associated Press', des mariages d'état de couples du même sexe sont reconnus en Iowa. Il n'est pas clair si, hors des syndicats civils d'état, les associations domestiques enregistrées seront reconnues en Iowa

Vermont :
Le mariage homosexuel dans l'état du Vermontn a commencé le 1er septembre 2009. Le Vermontn était le premier état à présenter les syndicats civils en juillet 2000, et le premier état pour légiférer mariage homosexuel, un véritable précurseur. Des syndicats civils du vermont été grêlés par quelques observateurs, comme un compromis juste entre ceux qui favorisent l'égalité légale pour les couples du même sexe et ceux qui limiteraient le mariage aux couples de sexe opposé.

Beaucoup d'avocats en droits des homosexuels étaient pleins d'espoir quant à une loi agissant comme 'base de progression' ; en vue de l'obtention d'une plus grande identification des couples du même sexe aux Etats-Unis et même internationalement, et finalement au plein mariage. Par ailleurs, beaucoup d'adversaires des syndicats civils avaient voulu que la législature contestât l'acte de Baker avec une modification constitutionnelle proposée. Le combat se poursuit !

New Hampshire :
Le mariage homosexuel deviendra légal dans l'état du New Hampshire le 1er janvier 2010, remplaçant les syndicats civils. Le 1er janvier 2011, tous les syndicats civils dans l'état deviendront des mariages à moins qu'autrement dissous, annulés ou précédemment convertis en mariage. Le 1er janvier 2008, les syndicats civils sont devenus légaux dans l'état.

La législation pour le mariage homosexuel a été signée dans la loi par le gouverneur le 3 juin 2009, faisant du New Hampshire le sixième état à légaliser le mariage homosexuel. Le New Hampshire était un d'une série d'états en 2009 à légaliser le mariage homosexuel en Nouvelle Angleterre.

Californie :
En Californie, des mariages homosexuels ont été effectués entre le 16 juin 2008 et le 4 novembre 2008, après que la court suprême de Californie qui a limité les statuts limitant le mariage aux couples de sexe poosé ait violé la constitution d'état ; mais l'électorat de la Californie a alors approuvé une initiative d'électeur qui a rétabli l'interdiction du mariage homosexuel en tant qu'élément de la constitution. Les mariages qui ont été exécutés au cours de cette période sont encore identifiés.

Autres :
À New York et à Washington, les mariages homosexuels d'autres états ou de pays étrangers sont identifiés mais ils ne sont pas exécutés.

A Rhode Island, deux avis de l'Attorney General suggèrent que des mariages homosexuels devraient être identifiés, mais une opinion de la Cour Suprême d'État semble contredire cette position ; des mariages homosexuels ne sont pas effectués à cet endroit.

Les avis politiques aux États-Unis au sujet du mariage gay sont encore divisés et un processus d'ouverture semble en cours sur cette question trés actuelle.










MARIAGE GAY > LES POSSIBILITÉS CONCRÈTES > MARIAGE HOMOSEXUEL AUX ÉTATS-UNIS
GAYS A TRAVER LE MONDE
> Rencontre gay
> Les gays dans l'histoire
> La culture gay
> Les droits des gays

LE MARIAGE GAY
> Les questions à se poser
> Moi. je.
> Les positions des pays
> Les possibilités concrètes
> Démarches à suivre en France

SANTÉ / SEXUALITÉ ET LES GAYS
> Les comportements
> Les MST
> L'action





COPYRIGHT © GAY-MARIAGE - TOUT SUR LE MARIAGE ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES

Partenaires : Annuaire Gay - Rencontre homosexuel - Sexualite Gay - Rencontre transexuel - Live Gay