mariage gay
MARIAGE GAY > LES POSSIBILITÉS CONCRÈTES > MARIAGE HOMOSEXUEL AU CANADA
Mariage homosexuel au Canada

mariage gay Canada

Depuis 1999, le Canada reconnaît l'union de fait (concubinage) entre partenaires de même sexe, ce qui donne certains avantages (allégement fiscal.), mais cela reste tout de même une démarche limitée, aucun contrat ou papier signé ne faisant acte de preuve de " l'union " d'un couple.

En 2005, le Canada est devenu le troisième pays au monde à autoriser les mariages gays. Cependant, depuis déjà plusieurs années, la majorité des provinces canadiennes l'avaient déjà autorisé, jugeant en effet que d'interdire un mariage homosexuel revenait à être anticonstitutionnel par rapport aux droits et à l'égalité entre les hommes.

Avantages :
Contrairement à d'autres pays où le mariage gay est autorisé, n'importe qui peut se marier au Canada. En effet, il n'est pas obligatoire d'habiter sur le territoire ou d'avoir la nationalité canadienne pour y contracter un mariage gay. De plus, le mariage se fait dans la langue d'origine des mariés, seulement les documents officiels sont en anglais ou français selon les régions.

Inconvénients :
Les couples qui se marient dans la province de l'Ontario ne peuvent divorcer que s'ils ont vécu dans la province pendant au moins un an ! Autant dire que cela reste problématique pour les couples venus de l'étranger pour se marier. Mais soyons positifs, mariage ne finit pas toujours en divorce !

MARIAGE GAY > LES POSSIBILITÉS CONCRÈTES > MARIAGE HOMOSEXUEL AU CANADA
GAYS A TRAVER LE MONDE
> Rencontre gay
> Les gays dans l'histoire
> La culture gay
> Les droits des gays

LE MARIAGE GAY
> Les questions à se poser
> Moi. je.
> Les positions des pays
> Les possibilités concrètes
> Démarches à suivre en France

SANTÉ / SEXUALITÉ ET LES GAYS
> Les comportements
> Les MST
> L'action





COPYRIGHT © GAY-MARIAGE - TOUT SUR LE MARIAGE ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES

Partenaires : Annuaire Gay - Rencontre homosexuel - Sexualite Gay - Rencontre transexuel - Live Gay