<
mariage gay
MARIAGE GAY > LES GAYS DANS L'HISTOIRE
LES GAYS DANS L'HISTOIRE

gay histoire

L'homosexualité n'est plus depuis plusieurs années un tabou en Occident. Acceptée, la communauté gay a dû militer avec hargne pour qu'enfin, on la reconnaisse comme une part intégrante de la société. Même s'il reste encore du chemin à faire pour que ceux-ci aient accès aux mêmes droits que leurs acolytes hétéros, notamment concernant la question du mariage civil en Occident, ou l'acceptation de l'homosexualité dans certaines régions du globe, on peut tout de même affirmer non sans fierté que les gays ont réussi à faire avancer les mentalités et ne sont pas loin de toucher leur objectif suprême, celui d'être accepté à part entière dans la société et d'être reconnu comme des citoyens à part entière.

Combat de tous les instants, dans le passé et encore aujourd'hui, l'homosexualité fut longtemps cantonnée comme un fait social à part, que l'on voulait ignorer, voire condamner.

La Grèce antique fut souvent prise en exemple de la tolérance envers les gays. Pourtant, la réalité fut bien plus complexe que cela, et il serait bien rapide de parler d'étapes successives de régression et d'ouverture des pensées dans l'histoire gay.

Faire le point sur les étapes qu'ont traversées les gays à travers les âges est indispensable pour cerner aujourd'hui la place des gays à travers le monde.

A consulter pour un supplément d'information :


MARIAGE GAY > LES GAYS DANS L'HISTOIRE
GAYS A TRAVER LE MONDE
> Les gays dans l'histoire
> La culture gay
> Les droits des gays

LE MARIAGE GAY
> Les questions à se poser
> Moi. je.
> Les positions des pays
> Les possibilités concrètes
> Démarches à suivre en France

SANTÉ / SEXUALITÉ ET LES GAYS
> Les comportements
> Les MST
> L'action





COPYRIGHT © GAY-MARIAGE - TOUT SUR LE MARIAGE ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES

Partenaires : Annuaire Gay - Rencontre homosexuel - Sexualite Gay - Rencontre transexuel - Live Gay