mariage gay
MARIAGE GAY > CULTURE GAY > LA GAY PRIDE (MARCHE DES FIERTÉS)
La Gay Pride (Marche des Fiertés)

gay pride

De tous les évènements organisés par les homosexuels, la Gay Pride est sûrement l'événement à ne pas manquer ! Cette marche qui réunit chaque année un peu partout à travers le monde des milliers de personnes a vu le jour en 1970. C'est à la suite d'une énième descente de police dans le Stonewall Inn, un bar du Greenwich Village à New York majoritairement fréquenté par des homosexuels que tout commence.

Excédés d'être pris pour cible par les autorités, et surtout de ne pas avoir les mêmes droits que les hétéros (des lois interdisaient alors de servir de l'alcool aux homosexuels, de danser entre eux ainsi que de se travestir), les homosexuels du quartier se rebellent dans ce qui sera historiquement connu sous le nom des émeutes de Stonewall. Les premières marches sont alors organisées partout en Amérique en réaction à cette descente, et vont très vite s'étendre partout dans le monde, avec pour originalité de mettre des hommes politiques ou influents en tête de cortège pour appuyer les revendications des manifestants.

Aujourd'hui, le Gay Pride attire aussi bien les homos que les hétéros et se caractérise plus par son côté festif que par son action politique.


MARIAGE GAY > CULTURE GAY > LA GAY PRIDE (MARCHE DES FIERTÉS)
GAYS A TRAVER LE MONDE
> Rencontre gay
> Les gays dans l'histoire
> La culture gay
> Les droits des gays

LE MARIAGE GAY
> Les questions à se poser
> Moi. je.
> Les positions des pays
> Les possibilités concrètes
> Démarches à suivre en France

SANTÉ / SEXUALITÉ ET LES GAYS
> Les comportements
> Les MST
> L'action





COPYRIGHT © GAY-MARIAGE - TOUT SUR LE MARIAGE ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES

Partenaires : Annuaire Gay - Rencontre homosexuel - Sexualite Gay - Rencontre transexuel - Live Gay